Alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic sont au crépuscule de leur carrière, deux jeunes joueurs pourraient se tirer la bourre durant plusieurs années. Jannik Sinner, 22 ans et Carlos Alcaraz, 21 ans sont le futur du tennis mondial. Le premier a remporté un tournoi du Grand Chelem, tandis que le second s'est déjà imposé à trois reprises en Grand Chelem. Mais pour Roger Federer, il est encore trop tôt pour faire la comparaison avec son duel face à Rafael Nadal.
Qui remportera Wimbledon ? Novak Djokovic sera vraisemblablement forfait et Carlos Alcaraz pourra donc tenter de remporter un deuxième sacre consécutif sur le gazon londonien. A moins que Jannik Sinner prenne sa revanche sur l'Espagnol, qui l'a battu en demi-finale de Roland-Garros...
Alcaraz et Sinner, la nouvelle génération dorée
En 2024, les deux premiers vainqueurs d'un tournoi du Grand Chelem ne sont ni Roger Federer, ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic. Pour le Suisse, c'est logique puisqu'il a pris sa retraite depuis deux ans mais ces vingt dernières années, Djokovic était habitué à remporter l'Open d'Australie et Nadal le tournoi de Roland-Garros. Mais cette année, Jannik Sinner s'est imposé à Melbourne tandis que Carlos Alcaraz est devenu le roi de la Porte d'Auteuil. De quoi offrir un duel légendaire entre ces deux joueurs ?
Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Il est plus fort qu'eux ! https://t.co/kykHmCh7eX pic.twitter.com/GivvduBeoT
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
«Sinner et Alcaraz comme moi et Nadal ? Il est encore trop tôt pour en parler»
Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Roger Federer, légende du tennis et vainqueur de 20 titres en Grand Chelem a été interrogé sur la nouvelle génération : « C’est agréable de les voir jouer. Sinner et Alcaraz comme moi et Nadal ? Oui, je n’y avais pas pensé, mais il est encore trop tôt pour en parler. Je pense que chaque joueur de tennis a ses propres rivalités. Mais Sinner et Alcaraz sont de la même génération, ils sont très forts et je pense qu’ils se respectent beaucoup. Ils sont partis du bon pied et leurs matchs promettent d’être de grands défis. »