Le tournoi de Wimbledon a débuté ce 1er juillet et pour le moment, les têtes d'affiche tiennent leur rang. Novak Djokovic est finalement présent, tout le contraire de Rafael Nadal. L'Espagnol se rapproche de la retraite mais Roger Federer souhaite le voir jouer encore longtemps. Il souhaite aussi voir Djokovic battre de nombreux records.
Le crépuscule approche pour Rafael Nadal et Novak Djokovic. Les deux légendes du tennis voient leur retraite arriver, surtout Rafael Nadal, en proie à de grandes difficultés physiques. Roger Federer a été le premier membre du Big 3 à prendre sa retraite et il a lancé un message à ses deux anciens rivaux.
Nadal forfait pour Wimbledon, pas Djokovic
Cette décision était dans l'air depuis plusieurs jours et elle s'est confirmée. Plus d'un mois après avoir perdu au premier tour de Roland-Garros, Rafael Nadal a dit non au tournoi de Wimbledon, pour privilégier un retour au top de sa forme pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Novak Djokovic, opéré du ménisque il y a trois semaines, est lui bien présent. Mardi, il a facilement disposé de Vit Kopriva et s'est montré rassurant sur son état physique : « Je ne savais pas comment j'allais me sentir sur le court et comment mon genou allait réagir. Et je suis très heureux de mes sensations, de mon jeu, de mes mouvements. Pour un premier match, je ne pouvais pas rêver d'un meilleur départ. Je n'ai pas ressenti de douleur. C'est une bonne chose. J'ai commencé un peu plus prudemment, je dirais. »
Tennis : Federer réalise le rêve de Zendaya ! https://t.co/ehoBPCk5cn pic.twitter.com/N4Yvw8qOrP
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«J’espère que Djokovic continuera à battre tous les records»
Vainqueur à huit reprises de Wimbledon, Roger Federer est le roi de ce tournoi. Dans un podcast de Trevor Noah, la légende suisse du tennis a souhaité de belles choses à Novak Djokovic, Rafael Nadal et aussi Andy Murray : « J’espère que Djokovic continuera à battre tous les records. J’espère que Murray pourra jouer malgré sa hanche et qu’il a toujours cette faim. Quant à Nadal, il savait qu’il était dans une situation difficile et j’espère qu’il pourra continuer à gagner autant que possible. »