Quelques mois après avoir confié quelques-uns de ses problèmes personnels, Nick Kyrgios a fait de nouvelles révélations sur une période très difficile de sa vie.
La carrière de Nick Kyrgios n’aura jamais été un long fleuve tranquille. Malgré son talent indéniable, l’Australien a souvent été freiné dans sa progression par des problèmes extrasportifs ou un comportement parfois limite. Des performances qui ont longtemps frustré les observateurs, conscients de ce que pouvait réaliser Nick Kyrgios sur un court. Mais face à certains problèmes, il n’a pas pu garder la tête au tennis…
«Je suis allé jusqu’à l’automutilation»
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Nick Kyrgios est revenu sur une période très difficile de sa vie : « C’était une période très sérieuse et inquiétante. Je suis allé jusqu’à l’automutilation. Il y avait tellement de gens qui se souciaient de moi, mais je m’isolais de tout le monde et je me fermais. J’ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi‐même. J’ai beaucoup abusé d’alcool et de drogues. Aujourd’hui, je vais bien. Je ne bois presque pas. Je bois peut‐être un verre de vin au dîner, mais je ne mange pas avant. J’ai eu quelques problèmes avec ma famille et la première chose que j’ai faite pour me rapprocher d’elle a été d’adopter des habitudes de vie plus saines, comme suivre un régime, bien dormir et m’entraîner un peu plus. Je pense que la pandémie m’a un peu aidé dans ce sens ».