Opposé à Andy Murray en huitième de finale du tournoi de Madrid, Novak Djokovic a tenu des propos élogieux à l’égard du Britannique.
Après s’être défait de GaëlMonfils (6-3, 6-2) lors du deuxième tour du Masters 1000 de Madrid mardi, Novak Djokovic s’apprête à retrouver une autre connaissance en la personne d’Andy Murray. Pour la première fois depuis cinq ans, et leur finale à Doha, les deux hommes vont s’affronter en huitième de finale sur la terre battue de Madrid. De son côté, Novak Djokovic est satisfait de ce duel face au Britannique.
« C’est énorme de pouvoir le voir à nouveau en compétition »
« J’ai vu certains de ses matchs récemment. Je l’ai vu contre Dominic l’autre jour et il bougeait bien, jouait de mieux en mieux. C’est formidable de pouvoir le constater, car il est un atout pour notre sport. Il est entré dans l’histoire en remportant plusieurs tournois du Grand Chelem et en étant numéro un mondial. C’est énorme de pouvoir le voir à nouveau en compétition et c’est impressionnant de le voir jouer à ce haut niveau compte tenu de son opération et de tout ce qu’il a traversé ces dernières années. Son esprit de combat et sa résilience sont une source d’inspiration », confie Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.