Alors que Wimbledon a décidé d’exclure les joueurs russes et biélorusses de son tournoi, Rafael Nadal a désapprouvé cette décision.
C’est une décision qui fera forcément parler. Pour protester contre la guerre en Ukraine, l’organisation de Wimbledon a décidé d’exclure les joueurs russes et biélorusses de son tournoi. Un choix fort qui fait réagir toute la planète tennis. Le dernier en date se nomme Rafael Nadal. Après le message de Novak Djokovic, la réaction de l’Espagnol se faisait attendre.
«C’est très injuste vis‐à‐vis de mes coéquipiers»
A l’image du numéro 1 mondial, Rafael Nadal n’a pas approuvé la décision de Wimbledon. « C’est très injuste vis‐à‐vis de mes coéquipiers : les rendre responsables de ce qui se passe avec la guerre. J’ai de la peine pour eux et j’aimerais qu’il en soit autrement, mais en fin de compte, nous savons que c’est ainsi. Nous verrons ce qui se passera dans les semaines à venir et si les joueurs prennent une décision. Lorsque le gouvernement met en place des mesures, nous devons les suivre. Dans ce cas, c’est Wimbledon qui prend cette décision sans y être obligé. Les Grands Chelems sont les tournois qui rapportent le plus de points. Nous devrons voir quelles mesures sont prises. C’est une chose très injuste pour eux », indique Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.