Tennis : Jo-Wilfried Tsonga est fixé pour le prochain Roland-Garros !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton a confirmé que Jo-Wilfried Tsonga devrait recevoir une invitation pour rentrer dans le tableau principal de Roland-Garros, le dernier tournoi de sa carrière.

L'un des plus beaux palmarès du tennis français va se retirer des courts. Ancien numéro 5 mondial et vainqueur de 18 tournois en simple, Jo-Wilfried Tsonga va mettre fin à sa riche carrière à l'issue du prochain Roland-Garros, qui débutera le 22 mai prochain. Redescendu à la 254ème place mondiale, le joueur de 37 ans va devoir obtenir une invitation de la part du tournoi pour intégrer directement le tableau principal. Mais comme l'a laissé entendre la Fédération française de tennis, Tsonga devrait bien recevoir une wild-card.

Une wild-card réservée à Tsonga

Président de la FFT, Gilles Moretton a confirmé que Jo-Wilfried Tsonga devrait bien disputer Roland-Garros grâce à une invitation. « Avec Amélie (Mauresmo, directrice du tournoi) et Nicolas Escudé (DTN), on va en parler et se prononcer, mais il y en a qui sont évidentes. On ne peut pas dire aujourd'hui qu'il l'a, on ne peut pas dire non plus qu'il ne l'a pas. Mais ce serait délicat de ne pas donner de wild-card à Jo-Wilfried Tsonga » a confié le responsable dans des propos rapportés par Tennis-Actu.

Articles liés