À 18 ans, Carlos Alcaraz est déjà comparé aux plus grands, dont Rafael Nadal. Cependant, l'Espagnol estime que les comparaisons avec son légendaire compatriote sont assez lourdes à porter.
À 35 ans, Rafael Nadal est toujours l’un des meilleurs joueurs sur le circuit ATP. Mais au vu de son âge, l’Espagnol se rapproche de plus en plus de la fin de sa carrière. Néanmoins, son successeur aurait déjà été identifié puisque ces derniers temps, Carlos Alcaraz est régulièrement comparé au 13 fois vainqueur de Roland-Garros. Le joueur de 18 ans enchaine les bonnes performances en ce moment, comme le prouve son sacre à l’Open de Barcelone le 24 avril. Toutefois, Carlos Alcaraz estime que les comparaisons avec Rafael Nadal sont assez lourdes à porter.
« Être comparé à lui est bien dans un sens, mais cela ajoute aussi des pierres dans le sac à dos »
« Petit à petit, je prends ça de plus en plus normalement et je vais de mieux en mieux. S’ils me comparent à Rafa, c’est parce que je fais les choses bien. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Être comparé à lui est bien dans un sens, mais cela ajoute aussi des pierres dans le sac à dos. Ce que j’essaie de faire, c’est de jeter toutes ces pierres qu’ils ont mises dans le mien » a avoué Carlos Alcaraz dans des propos rapportés par We Love Tennis.