Alors que sa période difficile s’est étendue sur l’année 2022, Dominic Thiem a fait un point sur sa forme actuelle à un mois de Roland Garros.
Depuis sa victoire à l’US Open en 2020, Dominic Thiem est sur une pente descendante. Comme si le succès lui avait brûlé les ailes. Considéré comme l’un des pionniers de la nouvelle génération, l’Autrichien est dans le dur depuis plus d’un an. Entre un niveau décevant et des blessures qui s’enchaînent, Dominic Thiem peine à se sortir de cette situation. A un petit mois de Roland Garros, il a fait un point sur sa forme actuelle.
«Chaque jour, je remarque que je deviens plus fort»
« Je sais qu’il me faudra du temps pour retrouver ma force parfaite et mon plein potentiel. Mais je suis prêt à m’engager dans cette voie. Mon objectif est de faire de mon mieux chaque jour pour exploiter pleinement mon potentiel. Chaque jour, je remarque que je deviens plus fort et que je me sens mieux d’entraînement en entraînement et maintenant aussi d’un match à l’autre. C’est un processus qui prend du temps. Je tiens à remercier tous ceux qui m’accompagnent dans mon voyage ! Chaque jour j’apprécie les messages et commentaires motivants ! », indique Dominic Thiem dans des propos relayés par We Love Tennis.