À Madrid, Novak Djokovic et Rafael Nadal se retrouvent engagés dans un même tournoi pour la première fois depuis Roland-Garros. Ce qui n’est pas anodin selon le Serbe.
Pour la première fois depuis la dernière édition de Roland-Garros, Novak Djokovic et RafaelNadal sont en lice dans un même tournoi à l’occasion du Masters 1000 de Madrid. Vainqueur de GaëlMonfils (6-3, 6-2) ce mardi, le Serbe a réussi son entrée en lice tandis que l’Espagnol affrontera de son côté MiomirKecmanovic. Interrogé sur la présence de Nadal au tableau, NovakDjokovic reconnaît que cela a son importance.
« Ça change quelque chose, c’est le plus grand rival de ma carrière »
« Bien sûr que ça change quelque chose, c’est le plus grand rival de ma carrière. Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ça faisait un moment qu’on n’avait pas été dans le même tableau. Les choses changent. Des jeunes joueurs arrivent. On essaie tous les deux de faire le maximum pour se disputer les premiers rôles. Je crois qu’on se débrouille encore pas mal, c’est sympa à voir », confie Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.