Tennis : Cette improbable révélation sur Rafael Nadal et le Real Madrid !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Engagé au Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a fait une demande particulière à l’organisation du tournoi. 

Absent des courts durant plusieurs semaines suite à une blessure aux côtes, Rafael Nadal fait son retour cette semaine pour disputer le Masters 1000 de Madrid. À quelques semaines de Roland-Garros, l’Espagnol va donc pouvoir retrouver des sensations devant un public acquis à sa cause. « Bien que j'arrive à court de préparation et que ça va être difficile, j'ai très envie de jouer, et de jouer à la maison, les opportunités étant rares. Je vais essayer de le faire du mieux possible. On se voit à Madrid », a indiqué Nadal avant le tournoi. Pour autant, le champion espagnol a posé une condition pour le moins inattendue à l’occasion du Masters 1000 de Madrid.

« Il nous a demandé de ne pas jouer en même temps que le match »

Grand supporter du Real Madrid, Rafael Nadal tient absolument à pouvoir suivre la rencontre de son équipe favorite contre Manchester City mercredi pour le compte de la demi-finale retour de Ligue des champions. « Rafa aime jouer pendant la journée à Madrid, car la balle rebondit plus haut pour lui, et avec la demi‐finale de la Ligue des champions, il nous a demandé de ne pas jouer en même temps que le match », a révélé Feliciano Lopez, directeur du tournoi. À l’aller, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés en Angleterre (4-3) au terme d’un match spectaculaire.

Articles liés