Vainqueur de ses deux matchs de qualification pour le tournoi de Madrid, Benoit Paire avoue avoir apprécié l’ambiance en tribune.
Benoit Paire a enfin réussi à sortir de sa spirale négative. Vaincu dès le 1er tour lors de ses 9 derniers tournois, le Français a enfin renoué avec la victoire lors des qualifications pour le Masters 1000 de Madrid. Opposé à Brandon Nakashima puis à Federico Coria, le numéro 60 mondial a triomphé de ses deux adversaires, et affrontera Diego Schwartzman pour son entrée en lice. Grandement soutenu durant ses deux matchs, le joueur de 32 ans est revenu sur cette ambiance.
« J’ai eu l’impression d’être à Roland‐Garros »
Interrogé par le journaliste Quentin Moynet, Benoit Paire est revenu sur l’ambiance lors des qualifications pour le Masters 1000 de Madrid, qui semble lui avoir donné de la force : « Je me suis dit : on est en France ou en Espagne ? C’était des qualifs à Madrid, mais j’ai eu l’impression d’être à Roland‐Garros. Tout le monde chantait, c’était exceptionnel. L’ambiance était folle, je kiffe ! Les gens sont là et m’attendent, ça me touche. »