Alors que Carlos Alcaraz vit une ascension folle, David Ferrer a livré une anecdote sur sa rencontre avec le prodige, lorsque celui-ci n’avait que 14 ans.
Carlos Alcaraz est la sensation de ce début d’année. En effet, ce dernier enchaine les performances de haut niveau, et a déjà remporté l’ATP 500 de Rio de Janeiro, le Masters 1000 de Miami ainsi que l’ATP 500 de Barcelone. Alors qu’il a déjà intégré le top 10 mondial à seulement 18 ans, et qu’il se place parmi les candidats au titre à Roland-Garros, l’Espagnol affichait déjà un très gros niveau à 14 ans, comme l’explique David Ferrer.
« Il était difficile de le battre »
Pour l’ATP, David Ferrer a livré une anecdote sur Carlos Alcaraz. Si ce dernier n’a explosé que récemment, l’ancien numéro 3 mondial avait déjà eu l’occasion de l’affronter et était passé proche de la défaite, alors que le prodige n’était âgé que de 14 ans. « La vérité est que j’ai vu quelque chose de spécial en lui, quelque chose de différent de tout autre joueur. Il utilisait très bien ses mains, il était très rapide. Il avait un jeu de jambes incroyable pour son âge et il était difficile de le battre. Je me suis entraîné avec beaucoup de jeunes, mais lorsque vous rencontrez quelqu’un de 14 ans qui est capable de gérer le rythme de balle d’un professionnel comme moi et qui est tout proche de gagner un tie‐break alors que j’étais à fond, c’est qu’il a quelque chose de spécial. De plus, il a été très respectueux pendant toute la session » a confié Ferrer, selon des propos relayés par We Love Tennis.