Blessé depuis près d’un mois et demi, Rafael Nadal ne sera pas en pleine forme durant Roland-Garros, selon Patrick Mouratoglou.
Le retour de Rafael Nadal sur les courts approche. En effet, après avoir réalisé un début d’année exceptionnel, avec 20 victoires consécutives et 3 titres remportés, le Majorquin a été contraint de s’éloigner des terrains en raison d’une blessure. Absent durant le début de la saison sur terre battue, sa surface favorite, le joueur de 35 ans participera bien au Masters 1000 de Madrid, qui se tiendra du 3 au 14 mai prochain. Toutefois, alors que ce tournoi devrait être la seule apparition de Rafa avant Roland-Garros, son état de forme lors du Grand Chelem ne devrait pas être optimal, selon Patrick Mouratoglou.
« Il n’arrivera pas au top »
Pour France Info, Patrick Mouratoglou a abordé l’état de forme de Rafael Nadal lors de la prochaine édition de Roland-Garros, et ne se montre pas optimiste. « Rafael Nadal ne va pas jouer beaucoup de matchs, et c’est extrêmement rare qu’il arrive à Roland avec si peu de rencontres. Donc, pour Roland‐Garros, il y a une vraie inconnue pour lui. Malgré son début de saison incroyable, c’est un joueur qui a toujours eu besoin de beaucoup jouer. Il n’arrivera pas au top » a confié l’entraineur, selon des propos relayés par We Love Tennis.