Tennis : Andy Murray se prononce sur l'interdiction des Russes à Wimbledon !
La rédaction

Alors qu’il a été annoncé que les joueurs russes et bélarusses ne pourraient pas participer au tournoi de Wimbledon l’été prochain en raison de la guerre en Ukraine, Andy Murray a pris position sur cet épineux sujet.

Afin de protester contre la guerre en Ukraine menée par les troupes russes du président Vladimir Poutine, l’organisation de Wimbledon a décidé d’exclure les joueurs russes et biélorusses de son tournoi. Un choix fort, contre lequel Novak Djokovic ainsi que Rafael Nadal ont déjà affiché leur désaccord, et c’est désormais au tour d’Andy Murray d'exprimer son point de vue, assez différent de celui des autres stars du tennis. 

« Je me sens vraiment mal pour les joueurs, mais… »

Interrogé en conférence de presse, l’Ecossais s’est montré plus souple que ses confrères sur cette décision ferme de Wimbledon : « Je ne pense pas qu'il y ait de bonne réponse. Mon point de vue est que c'est une situation incroyablement complexe. J'ai parlé à certains joueurs russes, à certains Ukrainiens. Je me sens vraiment mal pour les joueurs qui ne sont pas autorisés à jouer et je comprends que cela leur semblera injuste. Mais je connais aussi des personnes qui travaillent à Wimbledon et je sais à quel point elles se trouvaient dans une situation difficile. Je n'ai pas toujours été d'accord avec l'idée que 'Wimbledon ne se soucie que de lui-même et pas des joueurs'. Si Wimbledon, le tennis ou le sport sont dans cette situation, c'est parce qu'il y a une guerre en Ukraine et que des gens sont assassinés et violés. C'est ça le plus gros problème. Rien de tout cela n'arriverait et Wimbledon et les joueurs ne seraient pas dans cette situation si cela n'arrivait pas », explique Andy Murray.

Articles liés