Tennis : Après Nadal, Djokovic s’enflamme pour Alcaraz !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand espoir du tennis mondial, Carlos Alcaraz a reçu un message fort de la part de Novak Djokovic, conquis par l’Espagnol.

Où s’arrêtera Carlos Alcaraz ? À 18 ans, l’Espagnol a déjà conquis les fans de tennis, qui lui prédisent un grand avenir dans la discipline. Il faut dire qu’Alcaraz s’est déjà fait remarquer en remportant l’ATP 500 de Rio de Janeiro, le Masters 1000 de Miami ainsi que l’ATP 500 de Barcelone. Interrogé sur son compatriote, Rafael Nadal s’est récemment montré sous le charme : « Nous savions depuis longtemps qu’il était très bon et qu’il était clair qu’il viendrait un moment où il décollerait vraiment. Je suis très heureux pour lui et pour le sport de notre pays, nous avions besoin de quelqu’un pour poursuivre les succès du tennis espagnol. » Et ce n’est pas Novak Djokovic qui va contredire Rafael Nadal.

« Ce qu’il fait depuis quelques mois est incroyable »

« Ce que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il est très respectueux, qu’il a des valeurs très positives et qu’il est une personne formidable. Ce qu’il fait depuis quelques mois est incroyable. Je pense que c’est fantastique d’avoir un joueur comme lui dans le tennis parce qu’il a un impact global ; il est incroyable dans le monde entier, pas seulement en Espagne. À l’avenir, il sera peut‐être un peu difficile pour lui de faire face à l’énorme attention médiatique dont il fait l’objet, mais avec l’aide de Ferrero, il trouvera bientôt l’équilibre », confie Djokovic sur Twitch, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés