Opposé à Rafael Nadal pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz compte bien essayer de produire son meilleur jeu.
Carlos Alcaraz va pouvoir tenter de prendre sa revanche face à Rafael Nadal. Opposés pour la 1ère fois lors des 16èmes de finale de la dernière édition du Masters 1000 de Madrid, les deux joueurs espagnols se retrouveront durant les quarts de ce même tournoi ce vendredi. Si le numéro 4 mondial avait facilement remporté la première confrontation (6-1, 6-2), tout est bien différent désormais. En effet, le joueur de 19 ans est la sensation de ce début d’année, lui qui vient d’atteindre la 9ème place du classement ATP. Toutefois, ce dernier entame ce match sans pression, et compte bien montrer à son idole ce dont il est capable.
«Je vais tenter de jouer à mon meilleur niveau»
Pour Carlos Alcaraz, même si Rafael Nadal revient de blessure, celui-ci reste le favori à la victoire finale. Une situation qui ne l’empêchera pas de jouer relâché, et de se donner à fond, comme il l’a expliqué dans des propos relayés par We Love Tennis : « Même s’il dit que je suis le favori, qu’il n’est pas en forme parce qu’il sort d’une blessure, il faut toujours prendre Rafa comme favori. Il a gagné ici cinq fois. Au final quoi que l’on dise, je suis le nouveau, je suis celui qui n’a pas à avoir la pression pour jouer contre l’un des plus grands champions de l’histoire. J’ai toujours dit qu’il était difficile de jouer contre Rafa. Je vais penser à moi. Dans les moments difficiles, cela pèsera toujours contre qui vous jouez, mais j’essaierai de ne pas y penser. Je vais essayer de penser que j’ai un joueur normal devant moi et me débarrasser des émotions liées au fait de jouer contre Rafa, contre le meilleur de l’histoire sur terre battue. Je vais tenter de jouer à mon meilleur niveau, et surtout d’être relâché. Je vais essayer de montrer à Rafa que je ne suis pas nerveux et que je suis capable de jouer un bon match »