Tennis : Dominic Thiem annonce la couleur pour Wimbledon !
La rédaction

Alors qu’il a récemment annoncé son forfait pour les Jeux olympiques, Dominic Thiem se prépare en Autriche pour Wimbledon, et espère arriver prêt à Londres. Le tennisman autrichien s’est exprimé sur sa préparation physique pour le Grand Chelem sur gazon.

Dominic Thiem l’a annoncé ce jeudi, il ne disputera pas les JO à Tokyo cet été. L’Autrichien ne se sent pas prêt à enchaîner et préfère se concentrer sur Wimbledon et les tournois ATP à venir. C’est d’ailleurs chez lui, en Autriche, que Dominic Thiem se prépare sur gazon pour le Grand Chelem londonien. Un entrainement technique pour s’adapter à la surface, mais aussi physique, car le tennisman autrichien semblait à cours de forme ces derniers temps. Son élimination prématurée à Roland-Garros n’a fait que confirmer sa mauvaise passe. Dominic Thiem s’est d’ailleurs livré sur sa préparation et paraît bien plus en confiance qu’auparavant.

« Les coups sont venus, je suis vraiment au top physiquement »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Dominic Thiem se dit prêt physiquement pour Wimbledon. « J’ai déjà passé mes derniers jours sur l’herbe. Je me suis récemment entraîné à Kremsmünster sur les installations de Gottfried Stadlhuber, il entretient les seuls terrains en herbe en Autriche depuis des décennies. J’ai vraiment apprécié, une expérience spéciale car ce sont les seuls courts en gazon de notre pays. Les séances se sont bien passées, les coups sont venus, je suis vraiment au top physiquement. Mais je ne peux pas donner une évaluation exacte – parce que le tennis sur gazon a simplement ses propres lois. », a confié Dominic Thiem.

Articles liés