Alors qu’il s’est fait sortir prématurément du tournoi de Halle, Roger Federer n’entame pas au mieux sa saison sur gazon et sa préparation pour Wimbledon. Andy Murray, ancien numéro un mondial, s’est exprimé sur la situation du Suisse.
Roger Federer n’affiche pas une confiance maximale avant d’arriver à Wimbledon. Le Suisse s’est incliné en huitièmes de finale à Halle, pour son premier tournoi sur gazon, une surface qu’il affectionne particulièrement. Entre les problèmes physiques et le manque de rythme, Roger Federer connait un retour à la compétition difficile depuis Roland-Garros. À 39 ans, le tennisman suisse, a forcément du mal à tenir la cadence et à maintenir un niveau d’intensité durant tout un tournoi. Andy Murray, ex-numéro un mondial, connait bien cette situation puisque lui aussi essaye de revenir à son meilleur niveau. Un processus très compliqué pour le Britannique, qui s’est exprimé sur le cas Roger Federer.
« Mais je suis sûr qu’il travaillera pour retrouver son meilleur niveau »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Andy Murray sait à quel point il est difficile pour Roger Federer de revenir à son meilleur niveau. « Je ne connais pas exactement la situation de Roger, mais d’après ma propre expérience, je peux dire que c’est difficile. Pour revenir sur le circuit et jouer, après une longue période d’absence, compte tenu du niveau qu’il a depuis 20 ans, étant au sommet de ce sport, et voir que tu ne joues pas comme tu veux et que tu n’es pas capable de frapper les coups que tu as fait, c’est vraiment dur. C’est extrêmement frustrant. Mais je suis sûr qu’il travaillera pour retrouver son meilleur niveau », a confié Andy Murray.