Défait par Félix Auger-Aliassime ce mercredi, Roger Federer voit une nouvelle fois les questions sur son avenir redevenir d'actualité. Mais Andy Murray espère que le Suisse jouera le plus longtemps possible.
Ce mercredi, un coup de tonnerre a retenti au tournoi de Halle. Annoncé comme l’un des grands favoris, Roger Federer s’est finalement incliné dès les huitièmes de finale contre Félix Auger-Aliassime (4-6, 6-3, 6-2). Alors que le Suisse comptait sur cette compétition pour se préparer au mieux à Wimbledon, il a finalement été éliminé dès son deuxième match sur gazon. Par conséquent, les questions de la retraite du joueur de 39 ans sont redevenues d’actualité. Et selon Andy Murray, c’est bien dommage.
« J'espère qu'il continuera à jouer aussi longtemps qu'il le pourra »
Dans des propos relayés par Tennis World, le Britannique a affirmé qu’il souhaite voir Roger Federer continuer de jouer le plus longtemps possible : « J'ai entendu plusieurs fois au cours des années qu'il allait s'arrêter et les gens ont spéculé à ce sujet à plusieurs reprises - rappelez-vous quand il a perdu contre Tommy Robredo à l'US Open, les gens en parlaient alors. Je ne sais pas si c'était il y a huit ou neuf ans ou quelque chose comme ça. Je veux dire que je ne sais pas s'il va arrêter de jouer cette année ou non. Je serais surpris qu'il le fasse, vu qu'il est encore capable de jouer et de concourir. On dirait qu'il aime toujours ça. Il a été brillant, et j'espère qu'il continuera à jouer aussi longtemps qu'il le pourra. »