Tennis : Novak Djokovic savoure sa qualification en finale de Wimbledon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quelques minutes après avoir vaincu Rafael Nadal en demi-finale de Wimbledon ce samedi, Novak Djokovic s’est montré ému de retrouver une finale du Grand Chelem.

Novak Djokovic et RafaelNadal n’imaginaient certainement pas un tel scénario pour cette grande demi-finale de Wimbledon. Après l’incroyable match de 6 heures 36 entre JohnIsner et KevinAnderson, les deux hommes ont dû démarrer leur rencontre dans la soirée de vendredi avant de reprendre leur match ce samedi. Si le numéro 1 mondial a su revenir à deux sets partout après l’avantage pris par le Serbe lors de la night session, Nole a bataillé pour s’imposer dans le cinquième set en écartant notamment cinq balles de break. (6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8). Une vingt-deuxième finale en Grand chelem particulière pour Djokovic, qui savoure ce moment après ses moments de doute en raison de problèmes physiques.

« Un moment très émouvant »

« Je suis vraiment très, très heureux d'être en finale. C'est un moment très émouvant car les quinze derniers mois ont été très longs pour essayer de surmonter différents obstacles. Avoir tout ce processus derrière moi rend les choses encore meilleures. Si on m'avait dit il y a six mois que je serais en finale d'un tournoi du Grand Chelem, je ne l'aurais pas cru. Mais j'ai toujours cru que je pouvais revenir à ce niveau. Dans ce match, j'ai parfois perdu mes nerfs, mon service, un set. Nadal est ce qu'il est parce qu'il sait saisir la moindre opportunité. Je suis incroyablement fier d'avoir surmonté ce challenge-là. Nadal est le plus grand combattant. Il se bat sur tous les points comme si c'était le dernier. Le savoir avant que ne débute le match prend déjà beaucoup d'énergie », a confié Novak Djokovic, dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés