Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur à Rafael Nadal !

Novak Djokovic retrouvera Rafael Nadal en demi-finale de Wimbledon ce vendredi après-midi. Si l’objectif d’une place en finale reste en ligne de mire pour le Serbe, ce dernier affiche ses ambitions. 

Novak Djokovic n’avait plus connu de demi-finale d’un Grand Chelem depuis deux ans. C’est désormais chose faite puisqu’il a vaincu Kei Nishikori en quarts de finale du Tournoi de Wimbledon mercredi dernier. Il retrouvera le tout nouveau numéro un mondial, Rafael Nadal, en demi-finale ce vendredi après-midi à Londres. Une rencontre d'anthologie est attendue à ce niveau là du Tournoi majeur de Londres. Cette demi-finale porte à 32 le nombre de fois que le Serbe a atteint le dernier carré d'un Grand Chelem depuis le début de sa carrière (son adversaire du jour en compte 28).

« J’espère remporter le titre »

Avant de retrouver Rafael Nadal afin de disputer une place en finale, Novak Djokovic s’est exprimé au sujet du match qui l’attend. Il affiche son envie de se qualifier pour jouer le match de clôture dimanche prochain. « Jouer une demi-finale de Grand Chelem après tout ce qui s'est passé ces quinze derniers mois, des résultats qui étaient en deçà de mes attentes, c'est forcément différent... Mais je mérite d'être là et j'espère avoir une chance de remporter le titre. », a-t-il exprimé dans des propos rapportés par Eurosport. Une volonté clairement manifestée de remporter ce 52ème duel entre les deux hommes.

Articles liés