Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque sa pression durant les matchs !

Alors que Novak Djokovic affrontera le Japonais Kei Nishikori ce mercredi à 14 heures sur les terrains anglais de Wimbledon, le Serbe est revenu sur la pression qu’il subissait.

Novak Djokovic revient petit à petit à son niveau. Après avoir été éliminé par la surprise italienne Marco Cecchinato aux portes des demi-finales à Roland Garros, le Serbe s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon. Cependant, depuis le début du tournoi, ce dernier semble à fleur de peau, notamment lors de sa difficile victoire sur Kyle Edmund, local de l'évènement, en seizième de finale. Djokovic est revenu sur la pression liée aux matchs joués depuis son retour, des propos relayés par Tennis Actu.

Djokovic revient sur ses difficultés du moment

« Si vous étiez à ma place vous comprendriez sûrement... Ces matchs sont très intenses, un service ou une frappe peut faire tourner le match, il y a eu beaucoup d'émotions à gérer, spécialement vers les fins des sets et parfois on extériorise négativement ou positivement... Ça ne me plait pas plus que vous lorsque je casse une raquette ou que je crie mais je dois accepter que je suis un être humain comme tout le monde, que je peux ressentir la pression comme chacun. Les provocations du public je peux tolérer un moment mais au bout d'un moment quand ça persiste, je vais réagir et montrer que je suis quand même présent sur le court ! », a ainsi déclaré Novak Djokovic.

Articles liés