Tennis : Serena Williams savoure sa demi-finale à Wimbledon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon, Serena Williams se rapproche du sacre ultime. Cependant, l’Américaine ne souhaite pas encore s’enflammer. 

Ce mardi, Serena Williams affrontait une adversaire qu’elle connaît bien : CamilaGiorgi. L’Italienne avait déjà tenté de réaliser l’exploit face à la septuple gagnante de Wimbledon à trois reprises, sans toutefois arriver à ses fins. Si la 52e joueuse mondiale a cette fois-ci réussi à prendre un set à l’Américaine, cela n’aura pas suffi et SerenaWilliams est parvenue à revenir à une manche partout et à se qualifier pour les demi-finales du Grand Chelem britannique (3-6, 6-3, 6-4), la onzième de sa carrière à Londres. Une satisfaction, même si Williams reste prudente pour la suite dans des propos relayés par l'AFP.

« Un long chemin devant moi pour revenir au niveau où j'étais »

« Je m'attendais à ce que le match ne soit pas simple. À chaque fois que j'ai joué contre elle, elle évoluait à ce niveau. C'est assez impressionnant. Je me sens bien et j'ai le sentiment d'avoir encore mieux joué aujourd'hui. J'ai encore un long chemin devant moi pour revenir au niveau où j'étais » a cependant avoué Serena Williams, souhaitant temporiser sur son retour au haut-niveau.

Articles liés