Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams savoure sa demi-finale à Wimbledon !

Qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon, Serena Williams se rapproche du sacre ultime. Cependant, l’Américaine ne souhaite pas encore s’enflammer. 

Ce mardi, Serena Williams affrontait une adversaire qu’elle connaît bien : Camila Giorgi. L’Italienne avait déjà tenté de réaliser l’exploit face à la septuple gagnante de Wimbledon à trois reprises, sans toutefois arriver à ses fins. Si la 52e joueuse mondiale a cette fois-ci réussi à prendre un set à l’Américaine, cela n’aura pas suffi et Serena Williams est parvenue à revenir à une manche partout et à se qualifier pour les demi-finales du Grand Chelem britannique (3-6, 6-3, 6-4), la onzième de sa carrière à Londres. Une satisfaction, même si Williams reste prudente pour la suite dans des propos relayés par l'AFP.

« Un long chemin devant moi pour revenir au niveau où j'étais »

« Je m'attendais à ce que le match ne soit pas simple. À chaque fois que j'ai joué contre elle, elle évoluait à ce niveau. C'est assez impressionnant. Je me sens bien et j'ai le sentiment d'avoir encore mieux joué aujourd'hui. J'ai encore un long chemin devant moi pour revenir au niveau où j'étais » a cependant avoué Serena Williams, souhaitant temporiser sur son retour au haut-niveau.

Articles liés