Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams affiche sa prudence pour la suite de Wimbledon !

Expéditive ce lundi lors des huitièmes de finale de Wimbledon, Serena Williams a tenu à ne pas s’enflammer après sa victoire sur Evgeniya Rodina.

1h02, c’est ce qu’il aura fallu à Serena Williams pour venir à bout d’Evgeniya Rodina (6-2/6-2) et se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon. Une grande performance de la part de l’Américaine qui lui permet de retrouver les quarts d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis janvier 2017, après ses mois de galère. L’ancienne numéro 1 mondiale ne souhaite toutefois pas s’enflammer tout de suite, et a tenu à rappeler que le plus dur reste à venir à l’issue de sa victoire.

« Ce n’est que mon quatrième tournoi »

« Ça a pu sembler facile mais ça ne l'était pas. Il y a eu beaucoup de bons points. C'est vraiment une bonne joueuse. Si je devais juger mon jeu de 1 à 10 ? Je ne sais pas. C'est un long chemin. Je suis seulement en quart de finale. J'ai encore beaucoup de choses à perfectionner. Ce n'est que mon quatrième tournoi. Camila Giorg (sa prochaine adversaire), Je l'ai jouée plusieurs fois (3-0 pour l'Américaine). Elle est petite (1,68 m) mais elle met beaucoup de puissance et d'énergie sur le court. Elle est très agressive et elle joue bien sur gazon. » a confié l’Américaine dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés