Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon affiche sa déception après son élimination à Wimbledon !

Gilles Simon s’est incliné en quatre manches en huitièmes de finale de Wimbledon face à Juan Martin Del Potro. Le Français nourrit quelques regrets…

Gilles Simon n’affrontera pas Rafael Nadal en quarts de finale à Wimbledon. En effet, l’aventure du Français s’arrête en huitièmes de finale après qu'il se soit incliné face à Juan Martin Del Potro au terme d'un match accroché (7-6, 7-6, 5-7,7-6). Le match qui avait débuté lundi et qui s’est terminé ce mardi a duré 4h31. Le tennisman français a affiché sa déception après la rencontre, dans des propos rapportés par l’Equipe.

«J’en suis triste parce que j’étais souvent au-dessus de lui»

«Je pense que ça jouait très bien et qu'à un moment il faut simplement croire que tu peux lui mettre 6-3, 6-3, 6-3, que ce n'est pas irréel. Je crois que c'était très possible, j'ai eu le break à chaque fois. Mais les points qui lui donnent les débreaks ont été révélateurs d'une conviction qui s'effondre un peu à ce moment-là. Ça s'est manifesté sur cette première balle de 4-1 mais pas seulement. Dans ce match j'ai été quinze fois courageux et quinze fois pas assez audacieux. Même si j'avais remporté ce point, on se serait retrouvés dans une situation similaire à un autre moment. J'ai eu beaucoup d'opportunités mais je n'ai pas su les saisir. J'en suis un peu triste parce que j'étais souvent au-dessus de lui en début de sets. Vous ne pouvez pas avoir des milliers d'occasions contre un joueur comme lui. J'en ai eu assez, mais je ne les ai pas concrétisées», a déclaré Gilles Simon.

Articles liés