Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal redoute une finale face à Roger Federer !

La rivalité entre Rafael Nadal et Roger Federer existe depuis maintenant plus de 10 ans. Elle pourrait s’étoffer avec la perspective d’une finale entre les deux hommes à Wimbledon ce dimanche, mais cette optique déplairait à l’Espagnol.

Encore en course pour accrocher le titre dimanche prochain à Londres, Roger Federer et Rafael Nadal se sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale du Tournoi de Wimbledon ce lundi. Si le Suisse a été d’une redoutable efficacité pour se défaire du français Adrian Mannarino (6-0, 7-5, 6-4) en témoigne son premier set remporté en seulement 16 minutes, l’Espagnol a lâché 10 jeux face au tchèque Jiri Vesely (6-3, 6-3, 6-4). Leur accession respective au tour suivant laisse entrevoir une potentielle finale entre les deux hommes.

Nadal préfère un autre adversaire

Situé dans la partie haute du tableau, Roger Federer devra battre Kevin Anderson et le vainqueur de Milos RaonicJohn Isner pour filer en finale. Dans la partie inférieure, Rafael Nadal affrontera lui le qualifié de la rencontre Juan Martin Del PotroGilles Simon et le gagnant de Novak DjokovicKei Nishikori pour rejoindre l’ultime match. Une confrontation décisive ce dimanche face à Federer ne le réjouit peu, comme le montrent ses propos tenus à L’Équipe : « Ce serait fantastique (d’être en finale). Mais si vous me demande si je préfère que ce soit face à quelqu’un d’autre, je vous réponds oui. C’est du bon sens, non ? ». Assistera-t-on à une dixième finale entre les deux hommes en Grand Chelem ? Réponse dans les prochains jours.

Articles liés