Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’étonnante sortie de Nadal sur sa place de numéro un mondial !

Facile vainqueur d’Alex De Minaur ce samedi pour le compte des seizièmes de finale de Wimbledon, Rafael Nadal est assuré de conserver sa place de numéro un mondial à l’issue du tournoi britannique. Une satisfaction pour l’Espagnol, qui assure cependant que le classement ATP n’est plus une priorité.

Rafael Nadal réalise pour le moment un parfait Wimbledon. Après avoir vaincu Dudi Sela et Mikhail Kukushkin, le Majorquin est tranquillement venu à bout d’Alex de Minaur en trois sets. (6-1, 3-2, 6-4). Une performance qui permet au numéro un mondial d’accéder aux huitièmes de finale du Grand Chelem sans avoir perdu le moindre set. Mieux encore, l’Espagnol est assuré de conserver sa place de leader au classement ATP, quels que soient les résultats de Roger Federer, son dauphin. Malgré cela, Rafael Nadal ne semble plus obsédé par cette place prestigieuse.

« Je ne dispute pas ce tournoi pour être numéro un »

« Je préfère être numéro un que numéro deux. Aucun doute là-dessus. Mais je ne dispute pas ce tournoi pour cela. Par le passé, être numéro un mondial était une priorité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La chose la plus important pour moi, c’est d’être heureux de jouer au tennis, le tout en bonne santé » a avoué Rafael Nadal dans des propos relayés par Le Figaro

Articles liés