Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal note des améliorations dans son jeu à Wimbledon

Toujours en course à Wimbledon, Rafael Nadal est à deux matchs de retrouver les huitièmes de finale, qu'il n'a plus connu depuis 2011. S’il s'est imposé facilement jusque-là, Nadal estime qu’il progresse à mesure que le tournoi avance.

Rafael Nadal a assuré l’essentiel ce jeudi pour le deuxième tour du Tournoi de Wimbledon. Il a dominé le Kazakh Mikhail Kukushkin en 3 sets (6-4, 6-3, 6-4), mais s’est longtemps heurté à un adversaire accrocheur. Désormais, au troisième tour, c'est Alex De Minaur qui se dresse sur la route de l'Espagnol. Une rencontre bien évidemment à sa portée d'autant plus que Nadal se sent de plus en plus à l'aise sur la gazon londonien. Le numéro 1 mondial se juge meilleur à chacune de ses sorties à Wimbledon. 

« Un pas en avant »

Dans des propos rapportés par Eurosport, Rafael Nadal est revenu sur sa victoire face à Mikhail Kukushkin, tout en évoquant ses bonnes sensations, lors de ce tournoi de Wimbledon : « C'était un bon test face à joueur coriace et solide. Sur cette surface il m'a rendu le match difficile. (…) J'ai joué beaucoup mieux que lors de mon premier tour. Dans mon jeu, j'ai fait un pas en avant. Dans l'ensemble j'ai fait tout mieux que l'autre jour. (…) Sur la terre battue, vous jouez plus de coups à chaque point. Sur l'herbe, si tu n'as pas un grand service tu t'exposes beaucoup plus. ».

Articles liés