Tennis : Les confidences de Rafael Nadal avant ses débuts à Wimbledon !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Rafael Nadal va entrer en lice à Wimbledon, l’Espagnol s’est confié sur son début de tournoi.

Depuis ce lundi, les joueurs et joueuses de tennis s’affrontent sur les courts de Wimbledon. Et cela va être au tour de Rafael Nadal de faire ses débuts avec un premier match face à Dudi Sela. Déjà double vainqueur de ce tournoi du Grand Chelem, le Majorquin est bien évidemment l’un des prétendants au titre. Toutefois, cela pourrait bien être compliqué pour Nadal qui n’a pas fait de préparation sur herbe et qui n’a plus passé les huitièmes depuis 2011.

« Le début est souvent compliqué »

Rapporté par Eurosport, Rafael Nadal s’est livré sur ses débuts à Wimbledon. Le récent vainqueur de Roland-Garros a alors avoué : « Je sais que je vais devoir très bien jouer dès le début du tournoi parce qu'il n'y a pas de match facile pour moi ici. Je dois être prêt tout de suite. Plus j'avance dans le tournoi et plus je me sens à l'aise notamment avec mes déplacements. C'est le plus compliqué pour moi quand j'arrive sur herbe : m'adapter aux déplacements et à la vitesse du court. Au fur et à mesure qu'on avance dans le tournoi, c'est un peu plus facile de bouger parce qu'il y a moins de gazon en fond de court, un peu plus de terre. Mais le début est souvent compliqué ».

Articles liés