Opposé à Richard Gasquet au premier tour à Wimbledon, Gaël Monfils s’est imposé en trois manches. À l’issue de la partie, le Parisien a analysé en détails sa victoire face à son compatriote.
Gaël Monfils est sorti vainqueur de son duel franco-français face à Richard Gasquet. Ce lundi, le Parisien a eu la lourde tâche de se frotter à l’un de ses compatriotes dès son entrée en lice à Wimbledon. En trois sets (7-6, 7-5, 6-4) et un peu moins de deux heures et demie de jeu, Gaël Monfils est parvenu à s’imposer face à Richard Gasquet. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gaël Monfils est revenu, à chaud, sur sa victoire contre son partenaire de Coupe Davis.
«J’ai été plus solide de Richard Gasquet aujourd’hui»
« J'ai fait un bon match. J'ai eu beaucoup de réussite au premier set. Il a deux balles de set, dont une où son revers ne sort pas de beaucoup. Je n'ai pas fait un bon retour et lui peut mieux la jouer. Derrière, j'ai bien servi, j'avais un bon coup droit, une bonne tactique en place. Je me suis senti bien. Avec le gain du premier set, c'était forcément plus facile pour moi de continuer. Je me suis appuyé sur un jeu assez offensif. Je me sentais bien. J'ai eu un petit trou dans le deuxième set, quand il m'a débreaké. J'ai bien commencé au service et à la fin je passais de moins en moins de premières. J'étais moins précis. Mais j'étais assez serein. À deux sets zéro, je sentais que ça commençait à être plus dur physiquement pour lui. J'ai été plus solide que lui aujourd'hui (lundi) », a-t-il analysé.