menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Tennis - Wimbledon : Lucas Pouille revient sur sa victoire !
Thibault Bories

Pour son premier match à Wimbledon, Lucas Pouille s’est facilement imposé face à Denis Kudla. À l’issue de la rencontre, le Français est revenu sur sa prestation.

Grand espoir du tennis français, Lucas Pouille a du mal à répondre aux attentes. Le joueur de 24 ans a été très décevant lors du dernier Roland-Garros, où il a été éliminé dès le 3e tour. Ce lundi, le Français débutait son premier match à Wimbledon. Face à l’Américain Denis Kudla, Lucas Pouille est bien entré dans son tournoi en s’imposant facilement (6-3, 6-3, 2-6, 6-3). À l’issue de la rencontre, le prochain adversaire de Dennis Novak a fait un point sur sa prestation.

« J’aime cette période »

« Je suis rentré dans le match en étant très sérieux, en appliquant bien la tactique prévue, avec une belle qualité de jeu dans les deux premiers sets. J’ai eu un moment d’inattention dans le troisième qui se paie cash sur gazon, mais je suis reparti dans le quatrième set en étant notamment très agressif sur les retours en deuxième balle. Je suis arrivé très tôt à Stuttgart (premier tournoi sur gazon) en essayant de ne rien lâcher, et de donner le maximum d’intensité sur chacun des moments passés sur cette surface. C’est une surface (le gazon) que j’aime bien. C’est du jeu, c’est très ludique. Il faut aimer “'jouer”', prendre le jeu à son compte. J’aime cette période », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés