Accroché par le Canadien Milos Raonic, Lucas Pouille s’est incliné en demi-finales du Tournoi de Stuttgart. Le Français a tenu à positiver et garder cet état d’esprit pour la suite.
Professionnel depuis 2012, Lucas Pouillesemblait traverser une période sportivement difficile. S’il a remporté le cinquième et dernier match décisif de la finale de Coupe Davis qui a permis à la France de remporter le tournoi l’année dernière, le jeune tennisman s’est fait éliminer au troisième tour de Roland-Garros début juin. Reparti sur de meilleures bases, il a atteint les demi-finales du Tournoi de Stuttgart.
« J’ai pris de bons repères sur gazon »
Malgré son accession dans le dernier carré, Lucas Pouille s’est heurté à Milos Raonic. Une défaite en 2 sets ce samedi (6-4, 7-6) l’a empêché de disputer la finale du Tournoi de Stuttgart. Dans des propos rapportés par L’Équipe, il affiche sa satisfaction malgré le revers : « Il n’était pas injouable (…) C'est une semaine plutôt positive, même si j'aurais préféré aller en finale et rejouer demain (dimanche). Il y avait de bonnes choses, je jouais plutôt bien. Les sensations étaient bonnes sur mes deux premiers matches. J'ai pris des bons repères sur gazon. À continuer la semaine prochaine à Halle. ».