Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille affiche de grandes ambitions pour Roland-Garros !

Lucas Pouille, présent lors de cette nouvelle édition de Roland-Garros (27 mai au 10 juin), rêve d'un sacre lors du Grand Chelem parisien.

À partir de dimanche, tous les regards seront tournés vers la Porte d’Auteuil. Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, prendra ses quartiers pour deux semaines de compétitions. Rafael Nadal est annoncé comme le grand favori sur la terre battue parisienne, pour une éventuelle 11e victoire, mais dans un entretien dans les colonnes du Figaro ce mercredi, Lucas Pouille affiche son souhait de lever les bras en vainqueur devant son public.

« Si j’avais un Grand Chelem à choisir, c’est Roland-Garros que j’aimerais gagner en priorité »

« Cela a toujours été un rêve de disputer ce tournoi. C’est celui que je préfère et que j’attends toujours avec impatience. Est-ce le Grand Chelem que vous rêvez de gagner ? Sans hésiter, oui. Si j’avais un Grand Chelem à choisir, c’est Roland-Garros que j’aimerais gagner en priorité. Je n’aimais pas trop le Central, au début, car il est immense, et c’est difficile d’y trouver des repères. L’an dernier, je me suis beaucoup entraîné dessus. J’y ai joué mes deux premiers matches et j’ai beaucoup aimé les sensations que j’ai eues sur ce court. Quel serait un Roland-Garros réussi ? J’aimerais sortir d’un match à Roland-Garros sans regret. Me dire que j’ai perdu à cause du jeu, pas sur un problème physique ou autre », admet Lucas Pouille.

Articles liés