Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constant accablant de Gaël Monfils avant Roland Garros !

À moins d’une semaine de ses débuts à Roland Garros, Gaël Monfils a fait un point sur son état de forme. Le Français n’a pas de grandes ambitions pour les prochains Internationaux de France.

À moins d'une semaine de ses débuts à Roland GarrosGaël Monfils tente de se mettre en jambe sur terre battue. Lundi, le Français a été battu par Maximilian Marterer lors de l’Open de Lyon (6-2/4-6/4-6). Une défaite qui ne rassure pas le joueur de 31 ans. Depuis le début de la saison sur terre battue, il n’a jamais réussi à enchainer les bonnes prestations. Pour le prochain Internationaux de France, Gaël Monfils n'affiche pas une très grande ambition.

« C’est un Roland compliqué qui arrive »

« Nadal est favori, mais certains joueurs l’ont déjà battu, ce sera eux les outsiders. Cette année je pense que ce sera dur, je ne vais pas mentir. Roland pas Roland, en ce moment je prends chaque semaine une par une. Roland, c’est mon rêve de gamin, mais en ce moment c’est vraiment dur, je ne vais pas dire cette année : on ne sait pas ce qu’il peut se passer, non c’est très dur cette année. Cette année si je gagne un match je suis très content, j’arrive sans rien, c’est un Roland compliqué qui arrive », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par WeLoveTennis.

Articles liés