De retour sur les courts de tennis à l’occasion de l’Open d’Antalya (Tournoi ATP 250), Gaël Monfils a signé son entrée en lice d’une victoire. Revenu à la compétition après trois semaines d’arrêt, il fait de son état de forme une priorité pour la suite de sa saison.
Gaël Monfils a repris le chemin de la compétition ce mercredi. Le Français a péniblement battu Blaz Kavcic en trois sets (6-3, 5-7, 7-5) pour se qualifier en quart de finale du Tournoi d’Antalya. Il a bataillé sur le gazon turc laissant échapper son break d’avance dans le deuxième set mais il a rassuré quant à son état physique, fragile ces derniers temps. Ce même état physique qui l’avait empêché de battre le belge David Goffin en seizièmes de finale de Roland-Garros le vendredi 1er juin dernier (défaite en 5 sets).
Gaël Monfils se sent « mieux »
Depuis les Internationaux de France, Gaël Monfils s’est séparé de son coach il y a une quinzaine de jours. Il s’est entretemps entouré d’un kiné et d’un préparateur physique. Preuve qu’il met une priorité sur état de forme comme le montrent ses propos rapportés par L’Equipe : « Ma priorité est de me sentir bien physiquement. (…) Je me sens un peu mieux. c’est important de reprendre des bonnes bases. Je suis content d’avoir trouvé des personnes compétentes pour pouvoir m’accompagner. (…) Je veux joueur et jouer longtemps. ».