Tennis - Roland-Garros : La déception de Monfils après sa défaite contre Goffin !
Jean-Guillaume Daunizeau

Gaël Monfils ne cache pas sa déception après une défaite frustrante lors du troisième tour de Roland-Garros ce samedi face à David Goffin.

Malgré plusieurs balles de match dans le quatrième set, GaëlMonfils a raté une belle occasion ce samedi de se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Le Français s’est finalement incliné face à DavidGoffin, 9e mondial (7-6, 3-6, 6-4, 5-7, 3-6), et sa déception se fait clairement sentir, le tout dans des déclarations relayées par TennisActu.

« Je viens de perdre donc je suis déçu »

« J'ai réussi à bien imposer mon jeu et ma tactique. Derrière, David a très bien joué, a su bien me contrer aux moments décisifs. Je ne suis pas passé par plusieurs états, j'étais plutôt bien au contraire. C'est fini, c'est la fin. Je passe à quelque chose d'autre. Vraiment, j'essaie de me poser le moins de questions. J'essaie de retrouver un bon niveau de jeu. Aujourd'hui, j'ai réussi à en avoir un bon. Progressivement, je sens que cela revient. C'est sûr que c'est rageant. On a envie de gagner. De temps en temps, ça ne veut pas. C'est fini et on recommence sur quelque chose de nouveau. Comme je le dis, j'y crois, je m'accroche et cela va passer. Je viens de perdre donc je suis déçu. Je suis déçu en premier pour moi-même, déçu pour mon équipe, ma famille, mes amis et pour le public. David a très bien joué le jeu, parce qu'il a été fort dans le jeu et fort mentalement. Chapeau à lui ! C'est top ce qu'il a fait ! », admet Gaël Monfils.

Articles liés