Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Rafael Nadal analyse sa victoire au premier tour

Opposé à Dudi Sela pour son entrée en lice à Wimbledon, Rafael Nadal s’est montré expéditif. Le numéro un mondial a fait part de sa grande satisfaction.

Entrée réussie pour Rafael Nadal. Pour son premier match depuis son sacre à Roland-Garros, le numéro un mondial était opposé à Dudi Sela ce mardi après-midi à Wimbledon. En trois petits sets et moins de deux heures de jeu, le Majorquin est parvenu à écarter l’Israélien (6-3, 6-3, 6-2 en 1h52) et à se qualifier pour le deuxième tour du Grand Chelem londonien. Au micro de la BBC à l’issue de la partie, Rafael Nadal a analysé sa victoire.

«C’est sûr que je préfère gagner comme ça qu’en cinq manches» 

« C’est toujours super de jouer à Wimbledon, particulièrement sur le Centre Court. Il y a des choses à améliorer, mais après un moment sans jouer sur herbe, c’est très important de commencer avec ce type de succès. Je suis allé au filet plusieurs fois, j’ai un peu plus mal servi au cours du troisième set, mais de manière générale j’ai bien servi. Ce n’est pas facile, c’est sûr que je préfère gagner comme ça qu’en cinq manches, mais chaque victoire donne de la confiance », s’est-il réjoui.

Articles liés