Encore en lice dans le Tournoi de Wimbledon, Roger Federer s’est exprimé dans un entretien à un quotidien suisse sur le match de l’équipe de Suisse face à la Suède, se déroulant ce mardi.
Roger Federer a soigné son entrée à Wimbledon. Le champion suisse a facilement disposé du Serbe, Dusan Lajovic ce lundi dans le premier tour. Une victoire en trois sets (6-1, 6-3, 6-4) lui assure de se présenter à nouveau sur les courts londoniens où il sera opposé au joueur slovaque Lukas Lacko dans le cadre du second tour. Au repos ce mardi, Federer pourra donc regarder tranquillement le match de la Suisse face à la Suède pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
« À fond derrière la Suisse »
Le tennisman s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce match de la Suisse contre la Suède. Dans un entretien donné au journal suisse 24 Heures, il affiche son optimisme : « Mon sentiment, c’est que la Suisse possède une équipe de vainqueurs. Je le sens. Selon moi, quelque chose est possible. Ça change du passé quand tu sentais que la Suisse s’approchait de ses limites. Là, c’est un nouveau tournoi qui commence, un tournoi à élimination directe. Or, selon moi, tout est possible. La Suède est un adversaire compliqué et il faudra ajouter une couche de qualité en plus, être encore meilleur. Mais j’y crois et je suis à fond derrière notre équipe nationale ! ».