Après le match nul de la Suisse contre le Brésil (1-1) à la Coupe du monde, Roger Federer s’est réjoui de la prestation de ses compatriotes.
« J'ai un bon pressentiment sur cette Coupe du Monde. » Avant le début de la Coupe du monde, Roger Federer ne cachait pas son optimisme pour la Suisse. Et visiblement, en plus d’être le plus grand tennisman de l’histoire, le numéro 1 mondial est devin. Les Helvètes ont en effet réalisé un exploit en tenant en échec le Brésil (1-1), grand favori du Mondial, pour son entrée en lice dans la compétition. Un résultat qui enchante Roger Federer.
« J'ai été agréablement surpris par le nul et heureux »
« J'avais un bon pressentiment pour l'équipe suisse avant la Coupe du monde. Mais juste avant le match, j'étais nerveux et j'ai finalement pensé que nous allions perdre contre le Brésil. J'ai été agréablement surpris par le nul et heureux de voir qu'on pouvait rivaliser avec un tel adversaire. Mais rien n'est fait, car des matches difficiles sont à venir contre la Serbie et le Costa Rica... Il faudra jouer plus et pas seulement réagir », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.