Alors que la Coupe du Monde bat son plein avec la fin de la phase de groupes, Pierre Ménès s’est écarté du ballon rond le temps d’une interview. Il parle tennis et évoque son admiration pour Roger Federer.
Après avoir fait l’impasse sur la terre battue de Roland-Garros pour la troisième année de suite, Roger Federer est revenu sur gazon pour préparer au mieux le Tournoi de Wimbledon. Auteur d’un bon tournoi de Halle, il a successivement battu Aljaz Bedene, Benoït Paire, Matthew Ebden et Denis Kudla pour accéder à la finale. Il s’est cependant incliné lors de l’ultime match face au croate Borna Coric en trois sets (7-6, 3-6, 6-2) manquant de peu son 10ème titre dans cet Open.
« Un amour immodéré »
La défaite de Roger Federer ne viendra pas contredire l’amour que porte Pierre Ménès au champion suisse. Le consultant football au Canal Football Club a accordé une interview à TennisActu où il parle tennis et déclare sa flamme à Federer : « J'ai un amour totalement immodéré et insensé pour Federer. C'est un mec tellement formidable, je l'aime. Tu ne peux avoir que du respect pour lui. (…) Je l'ai trouvé vieux à Halle, même s'il est allé en finale. Je le trouve un peu lent, qu'il a perdu un peu de puissance, mais c'est normal, parce qu'il va avoir 37 ans en août. Mais s'il gagne ce Wimbledon, c'est prodigieux. ».