Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se livre sur un retour à Roland-Garros !

Absent de Roland-Garros depuis 2015, Roger Federer a montré sa volonté de rejouer le tournoi l’année prochaine. Il a fait part de ses intentions dans une interview donnée à un journal suisse.

Roger Federer a repris le chemin des courts de tennis ce mercredi à l'occasion des huitièmes de finale du Tournoi de Stuttgart. Le Suisse compte bien préparer la saison sur gazon et notamment l’édition 2018 de Wimbledon, tournoi du Grand Chelem dans lequel il réussit le mieux (8 titres remportés en 11 finales). Il sort d’une longue pause où il s’était écarté des courts, ratant au passage les Internationaux de France de Roland-Garros. Le champion natif de Bâle n’en est pas à sa première absence Porte d’Auteuil.

Revenir à Roland est « le plan »

C’est la 3ème année consécutive qu’il ne se présente pas sur la terre battue parisienne (blessure au dos en 2016, repos en 2017 et 2018). Il a évoqué un probable retour à Roland-Garros dans un long entretien accordé au quotidien suisse germanophone Blick : « Revenir à Roland-Garros? C'est le plan. Mais il n'y a aucune garantie quand vous vieillissez. Surtout avec la saison sur terre battue. C'est ouvert, c'est toujours sur la table. Mais si je jouais à nouveau sur terre battue, je devrais faire plus que seulement jouer à Roland-Garros. Si je veux gagner là-bas, ou au moins avoir une petite chance de victoire, je devrais jouer deux, trois tournois avant. (...) En principe, la préparation aurait lieu en décembre. ».

Articles liés