Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur la place de numéro 1 mondial !

A Stuttgart, Roger Federer va donc faire son retour sur les courts. A cette occasion, le Suisse s’est confié sur la possibilité de retrouver la place de numéro 1 mondial.

Comme l’année dernière, Roger Federer avait décidé de faire l’impasse sur la saison sur terre battue afin de se concentrer sur l’herbe et notamment Wimbledon. De loin, le Suisse a donc assisté à la victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros, la 11ème de sa carrière. Un succès qui confirme un peu plus l’Espagnol à la place de numéro 1 mondial. Toutefois, alors que Federer va revenir sur les courts à l’occasion du tournoi de Stuttgart, une place en finale lui permettrait de retrouver son trône. Et cela il en est bien conscient.

« C'est une motivation supplémentaire »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roger Federer s’est confié sur ce duel avec Rafael Nadal pour la place de numéro 1 mondial. Le Suisse a alors avoué : « Il y a beaucoup d'enjeux. Je m'attendais à une victoire de Rafa à Roland-Garros et cela crée une situation conforme à mes prévisions. Je sais que je dois atteindre la finale pour reprendre la place de n°1 mondial. C'est une motivation supplémentaire. Je prends chaque chose en son temps sans faire trop de projets d'avenir. Les différences sont minimes sur gazon ».

Articles liés