Tennis : Les vérités de Roger Federer sur la place de numéro 1 mondial !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Stuttgart, Roger Federer va donc faire son retour sur les courts. A cette occasion, le Suisse s’est confié sur la possibilité de retrouver la place de numéro 1 mondial.

Comme l’année dernière, Roger Federer avait décidé de faire l’impasse sur la saison sur terre battue afin de se concentrer sur l’herbe et notamment Wimbledon. De loin, le Suisse a donc assisté à la victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros, la 11ème de sa carrière. Un succès qui confirme un peu plus l’Espagnol à la place de numéro 1 mondial. Toutefois, alors que Federer va revenir sur les courts à l’occasion du tournoi de Stuttgart, une place en finale lui permettrait de retrouver son trône. Et cela il en est bien conscient.

« C'est une motivation supplémentaire »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roger Federer s’est confié sur ce duel avec Rafael Nadal pour la place de numéro 1 mondial. Le Suisse a alors avoué : « Il y a beaucoup d'enjeux. Je m'attendais à une victoire de Rafa à Roland-Garros et cela crée une situation conforme à mes prévisions. Je sais que je dois atteindre la finale pour reprendre la place de n°1 mondial. C'est une motivation supplémentaire. Je prends chaque chose en son temps sans faire trop de projets d'avenir. Les différences sont minimes sur gazon ».

Articles liés