Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Guy Forget s'enflamme pour Rafael Nadal !

Dimanche, Rafael Nadal a remporté son 11e Roland-Garros. Une performance pour laquelle s’est enflammé Guy Forget, le directeur des Internationaux de France.

Rafael Nadal continue d’écrire son histoire. Impressionnant tout au long de Roland-Garros, le n° 1 mondial devait confirmer lors de la finale face à Dominic Thiem. Dimanche, l’Espagnol a d’abord eu du mal à entrer dans son match avant de survoler la finale en 3 sets (6-4/6-3/6-2). Une victoire qui permet à Rafael Nadal de remporter son 11e Roland-Garros. À l’issue de la victoire de l’Espagnol, Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, s’est enflammé sur la performance de Nadal.

« Rafa est tout simplement trop fort »

« C’est énorme. J’ai envie de vous dire qu’on se retrouvera dans onze mois et on se dira : et s’il allait faire douze ? Quand on voit la manière dont il conduit ses matches, la flamme qui l’habite toujours, cette pugnacité qu’il a point après point, cette efficacité. On se rend compte que celui qui maîtrise le mieux aujourd’hui les glissades, les trajectoires, l’amortie au bon moment, c’est lui. Même Dominic Thiem, qui est aujourd’hui peut-être avec Zverev le deuxième meilleur joueur du monde sur terre, il prend trois sets. Et pourtant il essayait, il y a cru jusqu’au bout, mais Rafa est tout simplement trop fort », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés