Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Nadal sur le record de Federer en Grand Chelem !

Après son sacre à Roland-Garros Rafael Nadal n’a pas dérogé à la question sur la possibilité de revenir un jour sur Roger Federer au classement des joueurs ayant remporté le plus de tournois du Grand Chelem.

En accrochant un onzième sacre à Roland-Garros ce dimanche, contre Dominic Thiem (6-4, 6-3, 6-2), Rafael Nadal entre encore un peu plus dans l’histoire. L’Espagnol vient donc de remporter un 17e Grand Chelem dans sa carrière et le record de Roger Federer (20) reste donc à sa portée. Mais le N°1 mondial élude la question concernant la possibilité de revenir et battre le Suisse au micro de France Télévisions.

« Federer est un joueur incroyable, impressionnant. Je ne peux pas penser à ce qu’il a réussi, à ce que je fais »

« Se rapprocher de Roger Federer ? Aujourd’hui, je veux profiter de mon titre à Roland-Garros. C’est ce que je viens de réaliser aujourd’hui, après, le reste est pour l’instant secondaire. Je suis plein d’émotions car j’ai ce trophée entre les mains. C’est le moment le plus important de l’année pour moi. Ça me donne un grand bonheur et beaucoup de tranquillité pour le reste de l’année. Ensuite, on va commencer à penser au gazon et à ce qu’il faut faire pour essayer d’arriver à Wimbledon en étant compétitif, mais, honnêtement, Federer est un joueur incroyable, impressionnant. Je ne peux pas penser à ce qu’il a réussi, à ce que je fais. Je suis simplement heureux de ce que j’arrive à faire et c’est ce qui est important : profiter de la vie et de ce qu’elle me donne », confesse Rafael Nadal.

Articles liés