Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer donne des indications sur sa préparation pour Wimbledon !

Dans la foulée de sa défaite en finale au tournoi de Halle face à Borna Ćoric, Roger Federer a révélé qu’il lèverait le pied afin d’arriver frais à Wimbledon où il est tenant du titre.

Après avoir disputé 9 matchs en 13 jours, Roger Federer a éprouvé certains signes de fatigue et de crispation dimanche lors de sa défaite en finale du tournoi de Halle face à Borna Ćoric (6-7, 6-2, 2-6). Un échec qui ne ternit pas sa tournée sur gazon avant Wimbledon selon le Suisse qui a assuré après s’être incliné face au tennisman croate de repartir la tête haute. Federer a cependant dévoilé que sa préparation pour Wimbledon sera basée sur la récupération, afin d’être un sérieux prétendant à sa propre succession lors de la quinzaine à Londres, d’un Grand Chelem dont il est le tenant du titre.

« Ma préparation pour Wimbledon sera assez relax »

« Même si je peux jouer mieux que ça, globalement, je suis content de ma semaine. Aujourd’hui (NDLR hier), comme d’habitude, celui qui a gagné les points importants a gagné le match. J’aurais sans doute dû remporter le tie-break du premier set. Rater cette occasion m’a probablement pénalisé en fin de troisième set. Mais, une semaine après ma victoire à Stuttgart, je peux quitter Halle la tête haute. Maintenant, la priorité est de récupérer. Ma préparation pour Wimbledon sera assez relax. » a confié Roger Federer dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés