Tennis : Federer donne des indications sur sa préparation pour Wimbledon !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Dans la foulée de sa défaite en finale au tournoi de Halle face à Borna Ćoric, Roger Federer a révélé qu’il lèverait le pied afin d’arriver frais à Wimbledon où il est tenant du titre.

Après avoir disputé 9 matchs en 13 jours, Roger Federer a éprouvé certains signes de fatigue et de crispation dimanche lors de sa défaite en finale du tournoi de Halle face à Borna Ćoric (6-7, 6-2, 2-6). Un échec qui ne ternit pas sa tournée sur gazon avant Wimbledon selon le Suisse qui a assuré après s’être incliné face au tennisman croate de repartir la tête haute. Federer a cependant dévoilé que sa préparation pour Wimbledon sera basée sur la récupération, afin d’être un sérieux prétendant à sa propre succession lors de la quinzaine à Londres, d’un Grand Chelem dont il est le tenant du titre.

« Ma préparation pour Wimbledon sera assez relax »

« Même si je peux jouer mieux que ça, globalement, je suis content de ma semaine. Aujourd’hui (NDLR hier), comme d’habitude, celui qui a gagné les points importants a gagné le match. J’aurais sans doute dû remporter le tie-break du premier set. Rater cette occasion m’a probablement pénalisé en fin de troisième set. Mais, une semaine après ma victoire à Stuttgart, je peux quitter Halle la tête haute. Maintenant, la priorité est de récupérer. Ma préparation pour Wimbledon sera assez relax. » a confié Roger Federer dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés