Benoit Paire a été le premier à pousser Roger Federer dans ses derniers retranchements depuis le début de la saison. Il s’est incliné de justesse face au numéro 1 mondial et est revenu sur sa défaite dans les colonnes de l'Equipe.
Roger Federer a peiné face à Benoit Paire dans le cadre du Tournoi de La Halle jeudi. Le français a frôlé la victoire à deux reprises ne convertissant pas ses balles de match, sauvées par le Suisse. Au vu du score final (6-3, 3-6, 7-6 [7]), le joueur français a posé beaucoup de problèmes au numéro 1 mondial. Celui-ci a reconnu avoir souffert et a estimé avoir eu de la chance de remporter cette rencontre. De son côté, Benoit Paire a rendu une très bonne copie.
« Un match très excitant »
Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Benoit Paire est revenu sur sa courte défaite. « C’était un match très excitant, devant un stade archi plein, mais qui aurait pu tourner en la faveur de l’un d’entre nous. Sur la fin le public était tellement dedans que ça nous a rendu tous les deux nerveux. Mais je me suis battu et ça s’est fini par une défaite. Ce que je peux améliorer c’est mon retour sur deuxième balle. J’ai été trop passif. Mais je me sens bien physiquement et mon service fonctionne bien. », a déclaré Benoit Paire.