Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Gaël Monfils dévoile son plan pour revenir au top !

Après avoir battu Richard Gasquet au premier tour de Wimbledon, Gaël Monfils a déclaré être content de son nouveau staff et a fait part de sa volonté de retrouver le top niveau.

Dans une période sportive compliquée, Gaël Monfils a disputé son premier match dans le Tournoi de Wimbledon ce lundi. Opposé à son compatriote Richard Gasquet, il a soigné son entrée en lice dans la compétition par une victoire en trois sets (7-6, 7-5, 6-4). Si le match a duré moins de deux heures et demie, il n’en a pas pour autant été facile. Il a d’ailleurs analysé les clés de sa victoire en conférence de presse d’après-match où iI a également fait part de ses intentions à long terme.

« Revenir au top »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Gaël Monfils affiche ainsi sa volonté de revenir à son niveau et pour cela, il peut notamment compter sur un tout nouveau staff : « J’ai une nouvelle équipe. J’avais dit que je voulais étoffer mon équipe. Malheureusement avec Mikael, on a dû arrêter. Du coup j’ai de nouveaux membres dans mon équipe qui m’apportent de nouvelles choses. Pour le moment, on travaille bien, mais c’est surtout une volonté de vouloir bosser beaucoup mieux. J’ai eu une période personnelle compliquée qui fait que j’étais moins dans mon jeu et moins bien dans mon métier. C’est pourquoi je voulais étoffer mon équipe. Je voulais être mieux, plus réceptif, et surtout j’avais vraiment envie de revenir au top. Maintenant je commence à bosser pour revenir au top. ».

Articles liés