Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal évoque ses retrouvailles avec Djokovic !

Après une victoire épique accrochée face à Juan Martin del Potro, Rafael Nadal s’est qualifié en demi-finale de Wimbledon où il affrontera ce vendredi Novak Djokovic. Il s’est exprimé sur son adversaire du jour et estime que le Serbe est revenu à son meilleur niveau.

Une demi-finale d’anthologie avec deux revenants, voila comment pourrait être qualifiée la rencontre de ce vendredi après-midi qui opposera Novak Djokovic à Rafael Nadal dans le cadre du Tournoi de Wimbledon. Le Serbe n’avait plus connu le dernier carré d’un Grand Chelem depuis deux ans alors que l’Espagnol ne s’était plus hissé à ce stade du Majeur de Londres depuis 2011. Ce match remettra donc au goût du jour l’une des plus grandes rivalités du tennis moderne.

« Un grand défi d’affronter Novak »

À l’approche de la demi-finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal sur le gazon de Londres, Rafa s’est exprimé au sujet de son adversaire du jour. Il n’a pas manqué d’afficher son enthousiasme, dans des propos rapportés par Eurosport : « C’est toujours un grand défi d'affronter Novak, toujours un gros test. C'est l'un des adversaires les plus complexes que j'ai eu à affronter. Est-il revenu à son meilleur niveau ? Oui. J'ai vu quelques-uns de ses matches. Il joue vraiment très bien. ». Cette rencontre entre les deux hommes dans un Grand Chelem est une première depuis le printemps 2015.

Articles liés