Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal analyse sa victoire sur Del Potro

Rafael Nadal n'avait pas disputé une demi-finale à Wimbledon depuis 2011. Il retrouve ce stade de la compétition 7 ans après, grâce à une victoire acquise mercredi contre Juan Martin Del Potro. 

Il n’avait plus atteint le stade des quarts de finale de Wimbledon depuis 2011. Cette fois-ci, Rafael Nadal a dépassé l'obstacle pour se hisser dans le dernier carré du Tournoi sur gazon ce mercredi. Il a dominé l’Argentin Juan Martin Dek Potro en 5 sets (7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4), au terme d’un match titanesque de près de  cinq heures. L'espagnol garde en ligne de mire un troisième succès dans le Majeur de Londres (après les titres de 2008 et 2010) et peut se satisfaire de la défaite de Roger Federer face à Kevin Anderson, puisqu'il redoutait une finale face au champion suisse.

« Un grand sentiment »

Poussé dans ses retranchements par son adversaire du jour, Rafael Nadal s’est montré ravi d’accéder en demi-finale. « Ça a été un match rempli d'émotions, avec une grande qualité de tennis surtout au cinquième set. Je suis désolé pour Juan Martin, c'est un joueur incroyable, un adversaire incroyable et il méritait d'une certaine manière de gagner aussi. Retrouver les demi-finales de Wimbledon, c'est un grand sentiment (…) Dans le dernier set, il a été énorme, ça a été très difficile de le stopper. Je suis heureux d'avoir survécu à tous ces points importants qu'il ne fallait pas perdre. », a-t-il déclaré à L'EquipeRafael Nadal affrontera Novak Djokovic pour une place en finale.

Articles liés