Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal affiche ses ambitions pour Wimbledon

Dans un état de forme particulièrement perceptible, Rafael Nadal peut encore remporter Wimbledon, après avoir triomphé à Roland-Garros en juin dernier. Opposé à Juan Martin del Potro ce mercredi, il affiche des ambitions de succès.

Rafael Nadal réalise un Tournoi de Wimbledon très tranquille. Il s’agit du Grand Chelem sur gazon durant lequel il a le moins lâché de jeux à l'adversaire depuis plusieurs années. Preuve que son récent retour à la première place mondial du Classement ATP agit comme un coup de boot. D’autant plus qu’il dispute ce mercredi un quart de finale face à l’Argentin Juan Martin del Potro, stade de la compétition qu’il n’avait plus atteint depuis 2011 dans le Majeur de Londres.

« Gagner le tournoi »

Une performance qui le satisfait mais dont il ne se contente pas. Il a affiché ses ambitions de titre (ce serait son 3ème à Wimbledon), dans des propos rapportés par le média belge DH Net : « Je suis en quarts et c’est déjà important car ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé, mais ce n’est pas non plus comme si j’avais fait final ou gagné le tournoi. Le but c’est de gagner le tournoi. ». Ses chances d’accéder au dernier carré son plus que probables : Rafael Nadal mène 10 à 5 dans les confrontations qui l’ont opposé à Juan Martin de Potro. Il pourrait retrouver Roger Federer en finale.

Articles liés